Après la Seine, l’Orne est le plus important cours d’eau de la Normandie. C’est aussi l’un des 3 départements de cette région qui doit d’ailleurs son nom au fleuve. Mais, loin de se contenter de la renommée de ce dernier, le département est une destination de rêve pour tous les randonneurs. C’est un vrai terrain de jeux pour tous les amoureux de cette activité saine.

Les randonnées équestres

Dans l’Orne, la balade à cheval est une tradition. Ce département compte d’ailleurs parmi ses enfants, de grands cavaliers. Venez découvrir la région au dos des chevaux. Que vous connaissiez le coin ou pas, ces animaux vous conduiront à travers les chemins. Par exemple, la forêt d’Andaines vous livrera ainsi ses secrets et ses légendes. Aussi, la bête pourra se désaltérer à la fontaine de la Herse et vous pourrez y piquer une tête. Pour information, pratiquement la moitié des chevaux gagnants de la France viennent de la Normandie notamment, de l’Orne. Alors, vous ne manquerez pas de sentier équestre. Pourquoi ne pas vous essayer au professionnalisme ? L’occasion se prête pour, n’hésitez donc pas.

Les randonnées pédestres

En Normandie, ne manquez surtout pas l’occasion de chausser vos baskets, pour une promenade à pied. En effet, de nombreux sentiers sont aménagés pour l’activité. Même sans cela, faire de la randonnée pédestre est un bon moyen de découvrir le département. Ainsi, au centre d’un itinéraire, se trouve le Pot-à-Beurre qui est une référence à la Comtesse de Ségur. Vous pouvez aussi opter pour les sentiers historiques et ainsi, en apprendre un peu plus sur la région. Par exemple, la route de Domfront traversée à pied vous raconte l’époque de Guillaume le Conquérant. Ainsi que, l’histoire de la guerre face aux Anglais. Elle est facilement praticable et puis en 1h, vous pouvez couvrir les 1,2 km. Vu que la région est beaucoup plus campagne que ville, vous ferez ainsi le plein d’oxygène. Que ce soit équestre, pédestre ou autre type de randonnée, l’Orne se prête volontiers à vos activités.